Coups de coeur pour auteurs méconnus

Tant de talents insoupçonnés, tant de livres à dévorer… Découvrons ensemble ces écrivains de l'ombre !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Qui ? Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Qui ? Pourquoi ?   Dim 20 Fév - 9:45

Avant toute chose, une petite explication sur ce qui m'a poussé à créer ce forum :
C'est simplement un ultime "ras le bol" face aux divers sites proposant aux lecteurs de s'extasier, encore et toujours, pour des auteurs célèbres.
Marc Lévy, Guillaume Musso ou Tatiana de Rosnay, pour ne citer qu'eux, ont-ils réellement besoin de publicité supplémentaire ? Ils sont adulés par le grand public, médiatisés, et leurs romans trônent en bonne place dans les plus grandes librairies ! Ils sont talentueux, certes, mais beaucoup d'auteurs le sont tout autant, sans avoir la chance d'être connus !
Le lecteur passionné par des polards, des romans d'amour ou d'Histoire doit-il irrémédiablement se tourner vers ces grands noms de la littérature ? N'y aurait-il pas, dans l'ombre, d'écrivains incroyablement géniaux, dont aucun média ne fait l'éloge ?
N'y aurait-il pas d'auteurs dignes d'être encouragés, même s'ils font encore des erreurs ? (c'est bien normal lorsqu'on débute)
Inscrite sur Facebook depuis quelques années, j'y ai rencontré des gens extraordinairement doués. J'enrage de ne les voir médiatisés, alors que leur livre connaîtrait assurément un immenses succès !
Bref, je m'adresse à vous lecteurs : vous aimez lire ? Découvrez nos coups de coeur, et faites-nous partager les vôtres... À une seule condition : que l'auteur ne soit pas connu du grand public.
Célébrité et talent ne forment pas nécessairement une paire indissociable

Maintenant que c'est dit, quelques mots pour me présenter, pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore :
Je m'appelle Annie Kochert, née en 1965, passionnée de lecture et tombée dans l'écriture (hé oui...) il y a peu de temps (2008 pour être précise). Je vis au coeur de la Montagne Noire, dans un tout petit village, loin du bruit et des tracas de la ville.
Romancière, oui. Mais comme tout auteur ici, je ne ferai pas de promo pour mes livres sur ce forum. Si un lecteur me fait la grâce de parler de mes romans, je l'en remercierai, bien sûr, mais ne m'étendrai pas sur le sujet.
Ce forum n'est pas, et ne sera jamais, un endroit où les auteurs viendront "déballer" leur marchandise !
Soyons honnête : pour un écrivain, son livre est forcément génial. Il l'est peut-être... mais ce n'est pas à lui d'en juger. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.annie-kochert-officiel.fr

Qui ? Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1